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Guide du débutant - Aperçu du Nécromant

2 participants

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Guide du débutant - Aperçu du Nécromant Empty Guide du débutant - Aperçu du Nécromant

Message par nicoco Mer 23 Oct - 19:43

Guide du débutant - Aperçu du Nécromant Necromancer

Les bases :

Comme tout le monde le sait, le nécromant est le lanceur de sorts néfastes du jeu, autrement dit l'altération d'état. C'est une armure légère, qui, combiné à son aptitude spéciale reste très difficile à faire tomber. Vous serez souvent un des derniers encore debout, en compagnie de votre copain Gardien, voire du voleur s'il gère extrêmement bien son perso. Il peut se jouer de différentes manières mais seules deux ressortent largement : full altérations ou drain de vie. La capacité spéciale du nécromant réside dans une phase éthérée ( linceul de mort ) déclenchable à volonté à condition d'avoir suffisamment de force vitale.

Les armes :

Bâton ( 2mains )
Sceptre ( main droite)
Dague ( main droite/gauche )
Hache ( main droite )
Focus ( main gauche )
Cor de guerre ( main gauche )
Lance ( 2mains, aquatique )
Trident ( 2mains, aquatique )

La caractéristique principale du Nécromant réside dans un rapport altération/temps! En effet il à une incroyable capacité à poser ses altérations dans un temps très court, ce qui en fait un finisseur très efficace. Sous certaines conditions, il n'est même pas utile de finir un mob, vous n'aurez qu'à le regarder mourir à petit feu  ( et oui c'est sadique mais ç'est la philosophie du Nécromant!! ) Avec un build full altérations, combiné au set Nécrophage ( l'idéal ) vous serez une machine à tuer dans le temps, avec une robustesse à toute épreuve et un stock de PV plutôt impressionnant!!

Au niveau 11, le Nécromant a le choix entre cinq voies d'aptitudes:

Méchanceté - Augmentation de la puissance et de la durée des altérations. Avec cette aptitude le gain de puissance semble dérisoire mais le rapport final sur la durée devient très intéressant.

Que faut-il attendre de cette aptitude?

La montée en niveau
Cette aptitude est utile pour les premiers niveau, le gain de puissance vous aidera à cogner ( un peu!! ) plus fort, et vos dégâts d'altération finiront le boulot pour vous!

Donjons
Cette aptitude comporte des avantages nombreux et variés, comme des anti conditions, dps, amélioration de skills... Un Nécromant doit avoir au moins une vingtaine de points dans cette branche, afin d'avoir le choix de certains avantages suivant votre gameplay.

A haut niveau
Au niveau 80, cette branche vous apportera pas mal d'avantages non négligeables, suivant les situations que vous rencontrerez.


Malédictions- Augmentation de la précision et dégâts d'altérations. Dans un gameplay dirigé full altérations cette branche sera clairement la principale, tous vos skills seront renforcés.

Que faut il attendre de cette aptitude?

La montée en niveau
A faible niveau cette branche vous donnera un petit coup de pouce sur les finitions, mais ne comptez pas booster votre DPS...

Donjons
Dans une optique full altérations, cette branche sera la plus importante. Toutes vos altérations seront grandement améliorées, à la clé également une amélioration de vos skills/skills d'arme.

A haut niveau
Pas besoin de vous faire de dessin, toujours dans la même optique de gameplay les 30 points ne seront pas de trop ( il en manquera même!! ). A vous de changer judicieusement vos aptitudes suivant les situations.


Magie de la mort - Augmentation de la robustesse et durée d'avantages. Pour cette branche, votre gameplay changera pour partir vers un invocateur obscur, afin de vous entourer d'une armée de morts vivants.

Que faut il attendre de cette aptitude?

La montée en niveau
Pour les premiers niveaux, cette branche vous sera bien utile!! N'oubliez pas que vous rester en armure légère, et que votre stuff est loin d'être optimisé!! Les serviteurs que vous invoquerez vous seront d'une aide précieuse, même s'ils ne tiendront pas longtemps ça vous laissera le temps de placer vos attaques sans vous préoccuper de l'aggro. Attention cependant, vos serviteurs ne sont pas très résistants donc balancez tout ce que vous avez, sinon l'aggro sera pour vous et là... sauve qui peut!!!

Donjons
Dans cette partie du jeu vos serviteurs ne seront pas d'une très grande aide pour vos coéquipiers, mis à part le golem de chair ( élite ) qui est le seul à être vraiment costaud. Vos petits copains iront même jusqu'à géner/polluer l'écran de vos collègues...

A haut niveau?
Même problème qu'en donjon, mis à part le golem les autres ne vous serviront même pas à prendre un minimum d'aggro ( surtout à Orr!! ). En revanche la capacité spéciale du golem peut vous faciliter la vie, voire vous sortir d'un mauvais pas!


Magie du sang - Augmentation de la vitalité et guérison. Dans une optique de build drain de vie cette branche sera la principale. Vous aurez un gain énorme en PV et une guérison à en faire rougir certains gardiens!!

La montée en niveau
Pour les premiers niveaux cette branche vous apportera quelques facilités, mais mieux vaut réserver ça pour le haut niveau, beaucoup plus efficace!

Donjons
Vous pourrez devenir un allié apprécié des gardiens, avec une aptitude à absorber la vie de vos ennemis. Vos attaques vous permettront de vous soigner ainsi que vos alliés, ou d'appliquer certains avantages au groupe.

A haut niveau
Au niveau 80 vous serez un allié très intéressant, mixant DPS/self heal/support. Par contre oubliez les altérations, privilégiez plutôt le DPS et les compétences de puits.


Moisson des âmes - Augmentation des dégâts critiques et force vitale. Cette branche vous permettra de passer en linceul de mort le plus souvent possible, afin d'obtenir de nouveaux skills très intéressant. Gardez à l'esprit que sous cette forme votre force vitale encaissera les dégâts pour vous.

La montée en niveau
Cette branche ne sera pas très intéressante à bas niveau, sachant que vous gagnerez de la force vitale en achevant des ennemis. Vous mettrez trop de temps à remplir votre jauge pour être efficace.

Donjons
En revanche pour les donjons la moisson des âmes peut se révéler utile. Vous pourrez avoir une barre de skills supplémentaire quand les vôtres seront en CD. Cette forme spectrale peut aussi vous sauver si vos PV descendent trop vite.

A haut niveau
Le véritable intérêt de cette branche se situe au niveau 80, vous aurez de bons avantages pour renforcer vos nouveaux skills, qui combinent DPS et altérations diverses.

Guide du débutant - Aperçu du Nécromant Hero-necromancer

Compétences de barre à bas niveau

Guérison

Démon sanglant - Invoque un démon qui attaque à distance, vous regagnez des PV en le sacrifiant

Puits de sang - Crée une AOE qui soigne les alliés

Absorber les conditions - Absorbe toutes vos altérations. Plus vous avez d'altérations plus le soin sera puissant.


Utilitaire

Démon squelette - Serviteur qui attaque à distance.

Épidémie - Transfère les altérations d'un ennemis à ceux avoisinant.

Étreinte spectrale - Attire un ennemi vers vous ( à la manière d'un grappin ) et lui infligeant givre.

Le sang c'est la puissance - Vous vous infligez saignement pour gagner pouvoir et infligez saignement à votre cible.

Nuage de poison - Applique faiblesse à vous même et invoque un nuage qui va recouvrir une zone pour empoisonner et fragiliser les ennemis à l'intérieur.

Puits de souffrance -  Crée un Puits de souffrance, blessant et infligeant faiblesse à tous les ennemis toutes les 2 secondes. Durée : 8 secondes.

Sceau de dépit - Passif : Augmente la Puissance.
                            Actif : inflige Saignement, Aveuglement, Infirmité, Empoisonnement et Vulnérabilité à votre ennemi.

Serviteurs squelettes - Invoque 2 serviteurs squelettes. 3 serviteurs si compétence améliorée.


En résumé :

Le nécromant reste une classe spécialisée dans l'altération et le support, ne comptez pas faire du DPS à tout va!!! Différents gameplay sont possibles, à vous de choisir lequel vous correspond le mieux mais gardez une chose à l'esprit, un bon Nécromant doit savoir switcher son set d'arme et ses aptitudes en fonctions des situations. Votre défense ultime sera le linceul de mort, à utiliser avec précaution!!

Guide du débutant - Aperçu du Nécromant GW2_Fight_Wallpaper_by_AngelicBond1920x1080

Voilà, après quelques semaines de retard j'espère que ce post vous donnera envie de tester le nécromant, classe très appréciée en groupe mais trop peu jouée de par sa complexité!!!

++ les loulous Laughing
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Message par rillifane Jeu 24 Oct - 8:09

Génial ce post, je vais vite finir mon voleur.
Par contre j'actualise juste ton post avec des images à la bonne dimension:P 
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Message par nicoco Jeu 24 Oct - 10:16

Merci mon poulet!! Avec mon écran 10 pouces je voyais pas tout hier soir!!
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