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Guide du débutant - Aperçu du voleur

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Guide du débutant - Aperçu du voleur Empty Guide du débutant - Aperçu du voleur

Message par rillifane Jeu 3 Oct - 15:07

Presque terminé

Guide du débutant - Aperçu du voleur Gw2-thief


Les Bases

Le Voleur est une profession hybride se jouant au corps à corps ou à distance plutôt courte. Il incarne les 2 rôles majeurs: DPS et facilitateur de groupe. En effet grâce à la furtivité, aux altérations, aux pièges et aux combos qu'il permet un voleur peut rapidement se rendre utile au sein d'un groupe pour peu qu'il soit bien joué.
C'est la d'ailleur la typicité du voleur. Même si dans GW2 le niveau du joueur importe beaucoup c'est encore plus vrai pour le voleur que sa faible armure et sa faible vitalité handicapent vraiment.
Pour pallier ce problème, les débutants devraient jouer Puissance/vitalité/dégâts par altération ou Epée/pistolet, ce qui leur permettra plus de survie.
Ils utilisent des points d'initiative plutôt que des "cool down" ce qui leur permet d'être très réactifs.

Les Armes:

Épée (Main droite)
Dague (Main droite et/ou gauche)
Pistolet (Main droite et/ou gauche)
Lance (Deux mains, arme aquatique)
Lance Harpon (Deux mains, arme aquatique)

La caractéristique principale du voleur est son incroyable DPS ( le plus impressionnant du jeu car le plus constant ), suivie de près par sa capacité à devenir invisible. Cela fait de lui l'une des meilleurs professions d'attaque de Guild Wars 2. Mais ils sont peu résistant et il vaut donc mieux optimiser les dégâts et la maniabilité pour rester en vie et ne pas être un boulet pour le groupe.

Au niveau 11, le voleur a le choix entre cinq voies d'aptitudes:

Arts Létaux - la caractéristique principale du voleur, celle qui lui permettra d'être plus efficace en combat et de garder son fameux DPS constant.
Avec cette branche vous pourrez infliger plus de dégâts à terre, les ennemis avec une santé faible vous craindront, vous pourrez appliquer plus d'altérations et augmenter vos dégâts à la dague ou avec vos 2 armes. Certains vous diront même qu'un voleur qui n'a pas 30 points en arts létaux au niveau 80 n'est pas un voleur qui se respecte.

Que faut-il attendre de cette aptitude?

La montée en niveaux
Comme pour beaucoup de classe la première branche de compétence est indispensable pour le levelling. En effet cela augmente la puissance et applique des conditions aux ennemis ( venins, vulnérabilité ). Votre voleur étant faible par nature mieux vaux tuer les ennemis rapidement... après tout pour un voleur la meilleur défense n'est-elle pas l'attaque ?

Donjons
Très pratique en groupe cette compétence vous permet d'infliger plus de dégâts aux adversaires souffrant d'une condition, et d'augmenter l'efficacité du poison et du saignement. La ou certains n'utiliseront les arts létaux que comme base solide de DPS, un voleur full altération double dague pourra réellement harceler l'ennemis de conditions.

A haut niveau
La encore il s'agit plus de voir quel style de jeu vous intéresse, mais à haut niveau avoir au moins 20 points en arts létaux est presque une obligation.


Attaques Critiques - ou ce qui caractérise le mieux le côté assassin du Voleur. En effet cette branche vous permettra d'augmenter votre précision et donc vos chances de critiques. De plus vous pourrez augmenter significativement votre DpS contre des cibles avec peu de santé et d'utiliser vos critiques pour recharger votre initiative. La phrase caractérisant le mieux cette branche est "plus je te fais mal, plus je suis mobile".

Que faut-il attendre de cette aptitude?

La montée en niveaux
Mettre des points dans cette aptitude c'est faire le choix de devenir un assassin. Dès les 10 points vous pourrez augmenter vos dégâts quand votre santé sera supérieure à 90%, vous pourrez vous octroyer fureur et pouvoir et augmenter transformer votre précision en vitalité. ce la vous donnera une meilleur survie.

Donjons
N'oubliez pas qu'un voleur mobile est un voleur vivant, et qu'un ennemis est toujours plus sympa mort. Avec des points en attaques critiques vos pistolets infligeront plus de dégâts, et vous pourrez utiliser votre furtivité pour handicaper l'ennemis et augmenter vos chances de critique. Il s'agira en donjon de bien gérer votre distance et de vous mettre d'accord avec les tanks pour qu'ils vous protègent une fois au CaC car dès que l'ennemis atteindra 50% de vie vos attaques seront dévastatrices.

A haut niveau
Quand vous atteindrez les 15 points puis les 20, vos coups critiques vous rendront de l'initiative et vous pourrez transformer votre furtivité en sources de critiques, ce qui permettra de vous sortir de bien des situations compliquées. Y mettre 30 points vous servira surtout à infliger plus de dégâts.

Art des Ombres - une des deux caractéristique de survie du Voleur. Elle gouverne la furtivité, précieux atout et augmente votre santé. C'est la branche des voleurs privilégiant la survie aux dégâts. Ici il s'agira d'augmenter votre robustesse et votre guérison afin que vous encaissiez mieux les dégâts et que vous puissiez dissiper des altérations par exemple.

Que faut-il attendre de cette aptitude?

La montée en niveaux
Mettre des points dans cette branche c'est faire le choix de devenir intouchable, une vrai anguille, une plaie pour les ennemis. En effet en ce qui concerne la survie, vous lancerez un aveuglement automatique en dessous de 25% de votre vie et vous obtiendrez régen à partir de 5 stacks de saignement.
Ici la furtivité est privilégiée ( bah oui arts des ombres c'est pas pour rien.tongue ). Elle durera plus longtemps, protégera vos alliés ainsi que vous même et vous fera gagner de l'initiative car... n'oublions pas qu'un voleur mobile est un voleur vivant !  

Donjons
Toute personne ayant déjà fait un donjon avec un voleur sait que la furtivité est un précieux atout pour un groupe... mais qu'un voleur reste très peu résistant et peut avoir tendance à rester souvent au sol s'il est mal joué.
Cette aptitude servira surtout à faire en sorte que votre voleur soit plus résistant pour ne pas être un boulet pour le groupe.

A haut niveau
Les courageux qui auront dépensé 30 points ici pourrons se targuer d'avoir un regain d'initiative permanent, de régénérer leur santé en mode furtif, de drainer la santé de leur ennemie et de permettre à tous les membres du groupe de bénéficier des poisons qu'il applique à ses attaques. Ce niveau de maîtrise va très bien à un voleur double dague spécialisé donjon et/ou McM et PvP, faisant de lui un adversaire difficile à faire tomber, mobile et disparaissant en permanence.



Acrobatie -

Que faut-il attendre de cette aptitude?

La montée en niveaux

Donjons

A haut niveau


Duplicité -

Que faut-il attendre de cette aptitude?

La montée en niveaux

Donjons

A haut niveau

Guide du débutant - Aperçu du voleur 1346748464_3

Compétence de barre à bas niveau


Guérison:

Repli - Vous roulez en arrière pour vous soigner tout en esquivant les attaques. Supprime Immobilisation, Givre et Infirmité.

Signe de malice - Sceau. Passif : Régénère votre santé quand vous attaquez. Actif : Régénère votre santé.

Disparition dans l'ombre - Vous vous fondez dans l'obscurité et obtenez régénération. Supprime Brûlure, Empoisonnement et Saignement.

Utilitaire:



 
En résumé:

Guide du débutant - Aperçu du voleur Hero-thief



N'hésitez pas à faire part de vos astuces et liens utiles pour les futurs gardiens (et même les expérimentés) qui rejoindront nos rangs dans les commentaires!


Dernière édition par rillifane le Ven 15 Nov - 11:33, édité 5 fois
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Guide du débutant - Aperçu du voleur Empty Re: Guide du débutant - Aperçu du voleur

Message par rillifane Mar 8 Oct - 10:16

Post en cours de rédaction, mais vous y trouverez déjà des informations.
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