Guilde le Soleil Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

4 participants

Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Dim 12 Mai - 17:10

Bonjour nobles amis guildeux !

Voici le second tuto qui fait suite à l'excellent post clair et précis de Nico. C'est pourquoi je vais essayer de le construire de la même manière.

Ici nous allons parler d'une classe un peu délaissé dans le jeu: le voleur.
En effet depuis les dernières MAJ il a été nerfé (pour les poisons notamment) et son armure intermédiaire est pour beaucoup un frein au Corps à Corps (CaC), particulièrement en donjon. Ses copains le rodeur et l'ingénieur jouant souvent à distance n'ont pas tout à fait les même problème c'est pourquoi un voleur doit toujours avoir sous le coude une arme à distance.

Le voleur c'est donc de base: un perso avec peu de points de vie, une armure en carton, mais avec des dégâts par seconde (DpS) très très élevés. Cela nécessite donc un jeu rapide, mobile et avec beaucoup de switch d'armes. Pour ceux qui veulent tanker et foncer dans le tas sauvagement...passez votre chemin.

Dans GW2 il existe d'innombrables manières de le jouer. Voici les 4 techniques de CaC les plus courantes:

- Voleur double dague: un jeu rapide et mobile avec une bonne gestion du mode furtif (FUFU) on peut faire du dégât. Son but, toucher le plus d'ennemis en leur collant beaucoup d'altérations (vulnérabilité, saignement, poison et infirmité). Un de mes style de jeu, efficace et bien robuste.

- Voleur dague/pistolet: un jeu un peu mou je trouve avec DpS assez faible, de l'empoisonnement, du stun mais surtout 2 compétences pour aveugler! L'aveuglement permet de gérer une bonne aggro mais il y a une carence en DpS je trouve.

- Voleur épée/dague: un gros jeu de p*** avec la aussi beaucoup de conditions. Le but est d'infliger vulnérabilité et infirmité tout le temps, d'avoir un peu d'aveuglement d'immobilisation et de faiblesse, et de laisser faire les comp 1 et 3 qui ont un bon DpS et volent 2 avantages.

- Voleur épée/pistolet: le build par excellence et PVE. Le but faire perma aveuglement sur une zone et utiliser la comp 3 pour faire un DpS de malade et quand ça pue utiliser la comp 2 pour s'enfuir.

Voici maintenant les 2 techniques à distances:

- Voleur double pistolet: idéal en mono-cible et sur les boss. 2 conditions (vulnérabilité, saignement), un peu d'aveuglement et un bon DpS pour peu qu'on ait une bonne précision.

- Voleur arc court: permet de toucher plusieurs cibles, offre une grande mobilité, du poison et une bonne gestion des petits groupes de mobs.

Le double pistolet est réputé pour être LE style de jeu du voleur en donjons car il permet de rester à distance et de gérer les boss. Toutefois je lui préfère l'arc car il permet de toucher plusieurs mobs (utile en Tonelle, en Cita, Caudecus ou encore pour Arah), de se téléporter pour se sortir d'un mauvais pas (la aussi Lupicus d'Arah n'y voit que du feu), et qui plus est je n'aime guère les armes à feu.
Ces derniers temps j'ai beaucoup joué au pistolet, mais je trouve vraiment ça moins bien que l'arc, notamment car il n'a pas la comp 3 de l'arc qui permet de s'enfuir en esquivant.
Pour rester sur le thème des donjons, aucun build CaC du voleur n'est vraiment au top mais celui que j'utilise permet et finir les boss et offre un énorme DpS (ce qui aide dans bien des situations). Toutefois dès que votre vie passe en dessous des 50% il vous faudra fuir !

Niveau aptitudes: 5/6/0/0/3. Dès que la cible tombe en dessous des 50% de vie: +20% dégâts, fureur ( +20% coups critiques ) avec le larçin, dégâts dagues augmentés, précision transformée en vitalité et 3 points d'initiative en plus.

- Mon build PvE:
http://gw2skills.net/editor/?fZUQNAoYVlsMpzpFOxxJsPNRLBt9Ii+H87N6ehAA-ThCBABUqEsT1fc+QA0gJGsUO0kSMAOCA5pJQq9H4SJBA-e


Niveau Stuff: full Berserker avec full orbes de rubis... quitte à jouer un voleur autant ne pas le jouer à moitié. Du coup presque tout le temps 80% de coups critiques qui font souvent plus de 10 000 dégâts...mais 11 805 PV... Crying or Very sad... ou alors stuff nécrophage avec runes de voleur en armure, armes nécro/zerk et bijoux maraudeurs.

Et un petit skin pour finir, le nouveau ^^
Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Gw11310

Bon et bien j'en ai déjà trop dit alors je vous laisse. N' hésitez pas à me poser vos questions.

++ et bon jeu !

P.S: celui ci est pas mal non plus: http://gw2skills.net/editor/?fZUQRAoY8al8MpzpFOxxJ0PNRLBt9Ii+H87N6ehAA-TBDBABUqEsTVXc+EAUpaEYpcAgnAQKaEyTTAg6Bka/BuUyFwBBgUARMNC-e


Dernière édition par rillifane le Jeu 18 Sep - 9:59, édité 15 fois
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par Tsubasaa Dim 12 Mai - 17:29

*Clap clap clap*

Tu as pris le temps et ça se voit ! Bravo !
Je viens tester ça de suite.
Tsubasaa
Tsubasaa
SOLEIL JAUNE
SOLEIL JAUNE

Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par nicoco Dim 12 Mai - 18:44

J'en ai la larme à l'oeil dis donc!!

En tout cas merci pour ces précisions, j'ai appris quelques trucs je dois avouer, notamment de quoi être encore plus complémentaire avec mon nécro!! pirat
nicoco
nicoco
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Dim 12 Mai - 19:38

Ah tu t'es reconnu dans le nécro full alté lol
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par nicoco Dim 12 Mai - 20:57

Bah oui forcément !!! Je suis ton soigneur préféré !!!
nicoco
nicoco
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 163
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 38
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par Invité Mar 14 Mai - 15:55

Sympa ! jolie description ! par contre pense a réparer ton armure Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Mar 14 Mai - 18:29

Ha putain oui mon armure... je me disais bien...

Tu connais un bon gas qui ferait ça pas trop cher ?
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par Invité Mar 14 Mai - 18:41

Je connais un skritt qui peut te le faire au black si il te la vole pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par Jicevede Mar 14 Mai - 20:24

Fais gaffe t'as les bras qui brulent, j'espère que ton armure est ignifugée.

Ton skin est un mélange entre un elfe, un elfe noir et un eldar.

J'aime pas les elfes.

TROLOOOLOLOOOLOOOOOO
Jicevede
Jicevede
SOLEIL MAUVE (Admin)

Messages : 46
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Mar 14 Mai - 22:01

rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Dim 2 Juin - 19:13

Je viens de faire quelques améliorations sur ce post... le voleur évolue. Wink
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Jeu 1 Aoû - 19:19

Alors oui pour XP c'est top ! Nico monte actuellement un voleur et il utilise Epée/pistolet.
En fait tu arrive sur le/les mob(s) (avec la comp 2 ou pas), tu lance 5 puis 3, puis 1 (3 coups dont le 3ème te donne aveuglement aussi), puis 5, puis 1 puis 3, puis 5, ect...
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Mer 19 Mar - 7:36

Actualisé.
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Ven 25 Avr - 21:34

Build donjon mis à jour mais  en voici un autre pour un vovo.

Un build Dégâts/survie: sans doute le meilleur compromis sans alérations: http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAsaVl8MpzpFOxxJ0PNxLBt9Ha+G8bN6OhAA-TBCBwACs/QiSQjK/A8AAwp+TK9BJM/F4EAAA-e
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Jeu 24 Juil - 14:16

Post édité.
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par rillifane Sam 13 Sep - 11:44

Post mis à jour.
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur! Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un Voleur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum