Guilde le Soleil Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien.

2 participants

Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien. Empty Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien.

Message par rillifane Mer 19 Mar - 7:29

Exclamation  Attention une ou plusieurs vidéos secrètes se cachent dans ce post, saura tu la trouver?  Exclamation 

Bonjour à tous !

Dans la guilde nous avons de nombreux gardiens talentueux, qu'ils soient 80 full stuff ou en cours de levelling. Cette classe attire beaucoup les joueurs car elle mêle altruisme et tanking et est souvent indispensable en donjons. Toutefois il faut noter que le pex en gardien est assez fastidieux car le gardien n'est pas vraiment une classe de DpS.

Comme chacun sait, depuis pas mal de temps maintenant je joue principalement gardien en donjon.
Faquarl a beaucoup évolué au cours des derniers mois et je pense avoir enfin trouvé la quintessence de son build!
Il allie un énorme buff de groupe, une grosse capacité de soin, un dispell quasi constant et une excellente survivabilité.

Tout d'abord il s'agit d'un build de groupe. Bien qu'il soit viable en solo ou on préférera "sauvez votre peau" à "défense obstiné" le manque de DpS de ce build n'en fait pas un bon pour levelling.
Pour faire fonctionner tout ça il nous faut un élem ( sceptre/dague si possible pour la fureur quasi-permanente) ou un war ("bannière de discipline" pour la précision) voir même les deux et alors la c'est jackpot et la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Objectifs:


  • Donner au groupe entre 15 et 25 charges de pouvoir. Grâce à la compétence 4 du bâton (12 charges) et l'activation de "vertu de justice" (3 charges) vous obtenez 15 charges auxquelles se rajouterons les charges obtenues via vos coups critiques.


  • Faire un dispell constant! Pour se faire vous disposez de 3 cris, qui en plus de dissiper la condition opposée (ex: stabilité dissipe étourdissement) transforment chacun 1 condition en avantage. L'activation de "vertu de résolution" supprime quand à elle 3 conditions et est réactivable avec l'élite "Focus ravivé" qui recharge toutes vos vertus. Vous voici donc avec 9 dispells minimum dont le temps de recharge est compris entre 28 et 60 secondes, juste ce qu'il faut pour tenir la baraque ou demander l'aide d'un allié.


  • Donner des avantages en permanence. Voila un point compliqué qui fonctionne en synergie avec le précédent. En effet il faut faire attention à ne pas utiliser ses cris trop tôt au risque de donner beaucoup d'avantages mais de se ramasser une bonne grosse alté sur la gueule durant le CD ( non je ne pense pas à la confu ni au tourment ni à la brûlure^^). Quoiqu'il en soit, avec vos vertus qui octroient "Représaille" vos alliés ne devraient jamais avoir moins d'un avantage sur eux.


  • Soigner toute la smala! Et oui, les 4 champions qui vous accompagnent durant vos pérégrinations n'ont pour la plupart qu'un heal et un dispell limité (exeption faite d'un autre gardien, d'un envout au taquet, d'un elem prévoyant, ou de tout autre build de soutient). Vous serez donc souvent une des principales sources de soins de votre compagnie créole. Heuresement vous avez un arsenal de régénération important avec "Vertu de résolution", "Symbole de la foi" et défense obstinée; et une bonne capacité de heal direct avec "Vertu de résolution" ( elle est partout celle ci !), la compétence 1 de la masse, vos esquives (sisi vos esquivent et qui en plus se rechargent à chaque coup critique sunny ) mais surtout "Souffle de guérison" qui vous heal vous et les alliés en face de vous.


  • Protéger directement les copains. Bon ben la c'est l'"Egide" quoi! avec ce build vous en avez 4 pour vous et 3 pour vos alliés avec un CD minimum de 48 sec. Mais n'oublions pas la protection offerte par les compétences 3 et 4 du bouclier et "Défense Obstinée".


Les dix commandements du gardien:

- Un bon gardien est un gardien vivant... et qui ne boit pas durant le service.
- Un bon gardien est un gardien qui esquive... même les vannes.
- Un bon gardien est un gardien qui regarde plus le coin gauche en haut de son écran que le champ de bataille... et n'est pas distrait par les voix suaves sur mumble.
- Un bon gardien est un gardien qui n'hésite pas à changer ses compétences... et ses sous-vêtements Norns de temps en temps;
- Un bon gardien est un gardien qui mange ses biscuits chocolatés et boit son huile de maintenance... tout en surveillant sa ligne.
- Un bon gardien est un gardien qui fui avec un pote quand ça sent le roussi...c'est la qu'on voit qui est malin.
- Un bon gardien est un gardien qui switch en permanence et regarde ses CDs... ou les écoutes c'est au choix.
- Un bon gardien est un gardien qui mouille sa chemise avec ses potes les fifous de l'espadons au CaC... et les fondus de la hache aussi!
- Un bon gardien est un gardien qui ose demander de l'aide ou qui organise le soutient... et le réapprovisionnement des bières.
- Un bon gardien est un gardien qui ne vas pas rez ses potes s'il a Lupicus au cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S: Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnages existants ne serait que pure et fortuite coïncidence.

Quelles armes pour quelles situations:

Bâton/masse-bouclier pour 80% du temps.
Pour les rush bâton/épée-focus pour la "Lame fulgurante" qui téléporte et le "Bouclier de la colère" qui bloque les attaques. Il faudra aussi prendre la compétence "Sauvez votre peau" à la place de "Défense obstinée".
Pour les Boss très coriaces type Lupicus il faut idéalement sceptre-focus/épée focus pour avoir la comp 5 du focus x2 et la comp 3 du bouclier qui bloque les attaques à distance. Prendre aussi "Sauvez votre peau"
Je n'utilise pas l'espadon qui est pourtant une très bonne arme et peut augmenter le pouvoir très rapidement en plus de ses autres compétences très utiles, ni la torche qui peut pourtant bien dispell.

Quelles compétences utilitaires selon la problématique rencontrée:

Voici les 4 compétences que j'utilise en donjon selon la situation: "Sauvez votre peau" pour les raisons évoquées ci-dessus. "Sol consacré" pour la stabilité et la durée d'avantage augmentée de 20%. "Mur de renvoi" et "Bouclier du vengeur" pour le renvoi de projectiles.
Il existe bien d'autres compétences utiles comme "Intervention miséricordieuse" ou "Sanctuaire" mais il faut faire des choix dans ce jeu!

La suite bientôt

http://gw2skills.net/editor/?vUMQNAW5el8ApWotCxUI8DNhkpYlQQsHYE81RXKooHC-zwCBIiCyEBBiJAOLtIaslhht6KIlXRTNbIy6kYaVo+DoBAQAm4ETilYwEn4En4EnYTciTcilYpAcWYE-e

en cours...


Dernière édition par rillifane le Lun 31 Mar - 17:55, édité 10 fois
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien. Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien.

Message par rillifane Lun 31 Mar - 17:31

Post mis à jour mais pas terminé.
rillifane
rillifane
SOLEIL POURPRE (Admin)
SOLEIL POURPRE (Admin)

Messages : 227
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien. Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien.

Message par Tsubasaa Lun 31 Mar - 18:54

Motivé le Victor Very Happy 
Merci pour ces éclaircissements concernant cette classe, moi qui l'ai à peine touché du doigt et donc pas pris le temps de vraiment l’expérimenter. Et gg pour ce post.

Sinon, perso, je vais cauchemardé de Mr T cette nuit, c'est certain...
https://www.youtube.com/watch?v=7t1AnK7Gqg4
Tsubasaa
Tsubasaa
SOLEIL JAUNE
SOLEIL JAUNE

Messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien. Empty Re: Mon point de vue et mon style de jeu pour un gardien.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum